Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Fabien Emprin, Auteur ; Claude Rajain, Auteur | SCÉRÉN-CRDP de Champagne-Ardenne | AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves | 2004Il n'est pas toujours aisé de créer un lien entre la géométrie dans l'espace et les enseignements pré-professionnels. Proposition de programmation qui concilie les spécificités des élèves de SEGPA et de lycée professionnel avec la nécessité de [...]Article : texte imprimé
Séquence pour la classe de 6ème : découvrir la philosphie gecque , à travers quelques philosophes et quelques questions dans les mythes, les fables et les contes. Deux fiches -élèves : le vocabulaire et la philosopie , lecture cursive de "Les tr[...]Article : texte imprimé
Les 6e du collège Anne Frank de Saint-Dizier en Haute-Marne suivent une option peu banale : archéologie. Retour d'expérience.Article : texte imprimé
Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan, Auteur |L' initiation à la philosophie, dès les années de collège : les raisons d'aborder la discipline avant la classe de Terminale, les supports documentaires et la méthode d'enseignement.Article : texte imprimé
Mener une réflexion argumentative et étayée sur l'esclavage et s'initier à la philosophie en classe de 4e. Fiche -élève sur le vocabulaire de l'esclavage.Article : texte imprimé
Réflexion sur l'initiation des collégiens à la philosophie : les notions à aborder, la didactique, les références documentires.Article : texte imprimé
Lecture d'images à partir des oeuvres "Vanité", par Simon Renard de Saint-André et "Allégorie de la vanité" par Antonio de Pereda pour une approche philosophique en classe de 4e3e.Article : texte imprimé
Etude de la découverte de Victor de l'Aveyron et du projet de Jean Itard dans le film de Truffaut : "l'enfant sauvage"