Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur (13)



![]()
texte imprimé
Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ?![]()
texte imprimé
De multiples situations pédagogiques pour que les élèves s'approprient des compétences méthodologiques à travers les disciplines, dans chaque matière en classe ou aux marges de la classe.![]()
texte imprimé
Les serious games restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ?![]()
texte imprimé
Explications et éléments de réponse sur les questions que peuvent se poser les jeunes concernant la liberté d'expression, les discriminations, la laïcité, suite aux attentats contre Charlie Hebdo.![]()
document projeté ou vidéo
Internet fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Pourtant, cette technologie est le fruit d’une histoire mouvementée. Quelles différentes technologies se sont succédé jusqu’à l’Internet d’aujourd’hui ? Qu'est ce qu'Arpanet ? le CERN ? le web[...]![]()
texte imprimé
Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces con[...]![]()
texte imprimé
Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ?![]()
texte imprimé
Le sciences cognitives peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l'école ? Comment aborder la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotion[...]![]()
texte imprimé
Comment améliorer l'oral, moyen d'expression premier et naturel de tout être humain ? Comment permettre la formation citoyenne des jeunes ? Comment développer l'esprit critique des élèves et accroître leur faculté à connaître et à utiliser les r[...]![]()
enregistrement sonore non musical
Le Héron, Le Cerf se voyant dans l'eau, Le Corbeau et le Renard, Le Lièvre et la Tortue, La Cigale et la Fourmi, La Grenouille qui se veut faire plus grosse que, La Poule aux œufs d'or, Le Chêne et le Roseau, Le Coq et Le Renard, Le Lion et le M[...]![]()
texte imprimé
Séances d'aide aux devoirs afin d'apporter une aide méthodologique aux élèves qu'aux accompagnateurs ; des témoignages d'enseignants et des retours sur des expériences réalisées dans des collèges ; des témoignages d'accompagnateurs aux devoi[...]![]()
document projeté ou vidéo
Les sites et applications nous proposent beaucoup de services, et en apparence... gratuitement ! Pourtant, la plupart de ces plateformes sont très rentables et il est important de comprendre comment. Alors?: Quels sont ces différents modèles éco[...]![]()
document projeté ou vidéo
Comment fonctionne un moteur de recherche ? Pourquoi des résultats différents par utilisateur ? Pourquoi n’avons-nous pas accès aux mêmes actualités sur les réseaux sociaux ? Comment s’assurer de la fiabilité des informations ?