Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ?texte imprimé
De multiples situations pédagogiques pour que les élèves s'approprient des compétences méthodologiques à travers les disciplines, dans chaque matière en classe ou aux marges de la classe.texte imprimé
Les serious games restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ?texte imprimé
Explications et éléments de réponse sur les questions que peuvent se poser les jeunes concernant la liberté d'expression, les discriminations, la laïcité, suite aux attentats contre Charlie Hebdo.texte imprimé
Nous avons pris conscience ces dernières années de limportance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à lécole. Trop délèves ne savent pas bien sy prendre, manquent defficacité dans la manière de traiter ces con[...]texte imprimé
Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ?texte imprimé
Le sciences cognitives peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l'école ? Comment aborder la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotion[...]texte imprimé
Comment améliorer l'oral, moyen d'expression premier et naturel de tout être humain ? Comment permettre la formation citoyenne des jeunes ? Comment développer l'esprit critique des élèves et accroître leur faculté à connaître et à utiliser les r[...]texte imprimé
Séances d'aide aux devoirs afin d'apporter une aide méthodologique aux élèves qu'aux accompagnateurs ; des témoignages d'enseignants et des retours sur des expériences réalisées dans des collèges ; des témoignages d'accompagnateurs aux devoi[...]