Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
De multiples situations pédagogiques pour que les élèves s'approprient des compétences méthodologiques à travers les disciplines, dans chaque matière en classe ou aux marges de la classe.document électronique
Léa Castor ; Célia Esnoult ; Laure Thiébault | Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) | 2021Présentation du parcours professionnel d'Emmanuelle Kristensen, ingénieure de recherche responsable technique d'une plateforme d'expérimentations en neurosciences cognitives : l'origine de sa vocation, son parcours d'études, son handicap et l'ac[...]texte imprimé
Le sciences cognitives peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l'école ? Comment aborder la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotion[...]texte imprimé
Evaluer chaque individu isolément sur quelques compétences hors contexte n'est plus crédible au regard de la science comme des besoins de la société. Howard Gardner a formulé la théorie des intelligences multiples. Il n'y a pas une forme unique [...]Article : texte imprimé
Sophie Noucher, Auteur |Mathias Pessiglione, codirecteur de l'équipe "Motivation, cerveau et comportement" à l'Institut du cerveau à Paris, explique comment cet organe prend des décisions, pas toujours rationnelles.document électronique
Les Savanturiers 2019Le point sur les sciences cognitives et l'étude du fonctionnement du cerveau humain. Comment les sciences cognitives participent à l'élaboration de l'intelligence artificielle.texte imprimé
Basé sur le concept des intelligences multiples, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.