Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



![]()
texte imprimé
De multiples situations pédagogiques pour que les élèves s'approprient des compétences méthodologiques à travers les disciplines, dans chaque matière en classe ou aux marges de la classe.![]()
document électronique
Léa Castor ; Célia Esnoult ; Laure Thiébault | Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) | 2021Présentation du parcours professionnel d'Emmanuelle Kristensen, ingénieure de recherche responsable technique d'une plateforme d'expérimentations en neurosciences cognitives : l'origine de sa vocation, son parcours d'études, son handicap et l'ac[...]![]()
texte imprimé
Le sciences cognitives peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l'école ? Comment aborder la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotion[...]![]()
texte imprimé
Evaluer chaque individu isolément sur quelques compétences hors contexte n'est plus crédible au regard de la science comme des besoins de la société. Howard Gardner a formulé la théorie des intelligences multiples. Il n'y a pas une forme unique [...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Noucher, Auteur |Mathias Pessiglione, codirecteur de l'équipe "Motivation, cerveau et comportement" à l'Institut du cerveau à Paris, explique comment cet organe prend des décisions, pas toujours rationnelles.![]()
document électronique
Les Savanturiers 2019Le point sur les sciences cognitives et l'étude du fonctionnement du cerveau humain. Comment les sciences cognitives participent à l'élaboration de l'intelligence artificielle.![]()
texte imprimé
Basé sur le concept des intelligences multiples, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.