Pratiquer l'Accompagnement personnalisé
de Sylvie Girard-Sisakoun Chronique Sociale, 2015, 203 p. (Pédagogie formation : l'essentiel) Clarification du concept d'accompagnement, en ciblant plus particulièrement le dispositif d'accompagnement personnalisé : Quel rôle tient l'enseignant qui a en charge ces heures ? quel lien opérer avec les pratiques enseignantes traditionnelles ou novatrice ? Comment cibler les besoins des élèves ? Quels contenus élaborer, autres que disciplinaires ? Quelle progression donner ? |
Girard-Sisakoun Sylvie.
Pratiquer l'Accompagnement personnalisé.
Chronique Sociale, 2015, 203 p.
(Pédagogie formation : l'essentiel).
Titre : | Pratiquer l'Accompagnement personnalisé |
Auteurs : | Sylvie Girard-Sisakoun, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Chronique Sociale, 2015 |
Collection : | Pédagogie formation : l'essentiel |
ISBN/ISSN : | 978-2-36717-150-0 |
Format : | 203 p. |
Descripteurs : | enseignement individualisé / pédagogie de soutien |
Résumé : | Clarification du concept d'accompagnement, en ciblant plus particulièrement le dispositif d'accompagnement personnalisé : Quel rôle tient l'enseignant qui a en charge ces heures ? quel lien opérer avec les pratiques enseignantes traditionnelles ou novatrice ? Comment cibler les besoins des élèves ? Quels contenus élaborer, autres que disciplinaires ? Quelle progression donner ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
372 PEDA | documentaires | CDI | 009295 | Disponible |