Puis-je m'éclairer avec un animal ?
Kézako, 2018, 1 vidéo : 4 min 11 s En ligne : http://kezako.unisciel.fr/kezako-puis-je-meclairer-avec-un-animal/ Animations vidéos pour comprendre les mécanismes de la fluorescence et de la phosphorescence, à l'origine de la lumière émise par certains animaux et végétaux. Comment cette production de lumière par des organismes vivants pourrait être utilisée par l'homme comme éclairage d'appoint et même, après manipulations génétiques, en augmentant l'intensité de la lumière, pour de l'éclairage public. Pour aller plus loin : définitions du luminol et de la luciférase ; fonctionnement des bâtons lumineux ; description des lucioles, insectes bioluminescents ; identification du gène de la lumière. |
Puis-je m'éclairer avec un animal ?.
Kézako, 2018, 1 vidéo : 4 min 11 s.
Disponible sur : <http://kezako.unisciel.fr/kezako-puis-je-meclairer-avec-un-animal/>, consulté le :
Titre : | Puis-je m'éclairer avec un animal ? |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Kézako, 2018 |
Format : | 1 vidéo : 4 min 11 s / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | animal / génie génétique / luminescence |
Résumé : | Animations vidéos pour comprendre les mécanismes de la fluorescence et de la phosphorescence, à l'origine de la lumière émise par certains animaux et végétaux. Comment cette production de lumière par des organismes vivants pourrait être utilisée par l'homme comme éclairage d'appoint et même, après manipulations génétiques, en augmentant l'intensité de la lumière, pour de l'éclairage public. Pour aller plus loin : définitions du luminol et de la luciférase ; fonctionnement des bâtons lumineux ; description des lucioles, insectes bioluminescents ; identification du gène de la lumière. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Genre : | Vidéo |
En ligne : | http://kezako.unisciel.fr/kezako-puis-je-meclairer-avec-un-animal/ |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |