|
C'est pas sorcier. Les châteaux forts
de Jamy Gourmaud, Frédéric Courant France Télévisions, 1994, Durée : 26' (C'est pas sorcier) En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=T2cULYcA8es Dans le château de Castelnaud en Dordogne, nos deux animateurs se retrouvent plongés au coeur d'une bataille du Moyen-Age dans laquelle les belligérants utilisent de drôles de machines. Comment un château-fort est-il construit et avec quels outils ? Comment est organisée la défense du château ? Comment fonctionnent un trébuchet, une bricole, une arbalète, une bombarde et selon quel principe ? Comment travailler le fer pour fabriquer une épée ? |
Gourmaud Jamy, Courant Frédéric.
C'est pas sorcier. Les châteaux forts.
France Télévisions, 1994, Durée : 26'.
(C'est pas sorcier).
Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=T2cULYcA8es>, consulté le :
| Titre : | Les châteaux forts |
| Titre de série : | C'est pas sorcier |
| Auteurs : | Jamy Gourmaud, Auteur ; Frédéric Courant, Auteur |
| Type de document : | document projeté ou vidéo |
| Editeur : | France Télévisions, 1994 |
| Collection : | C'est pas sorcier |
| Format : | Durée : 26' |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 940.1 (Histoire Générale de l'Europe. Moyen-Age) |
| Tags : | château fort / Moyen Age (5e-10e siècle) |
| Résumé : | Dans le château de Castelnaud en Dordogne, nos deux animateurs se retrouvent plongés au coeur d'une bataille du Moyen-Age dans laquelle les belligérants utilisent de drôles de machines. Comment un château-fort est-il construit et avec quels outils ? Comment est organisée la défense du château ? Comment fonctionnent un trébuchet, une bricole, une arbalète, une bombarde et selon quel principe ? Comment travailler le fer pour fabriquer une épée ? |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Collège |
| Genre : | Vidéo |
| Discipline : | Histoire |
| Multimedia : | |
| En ligne : | https://www.youtube.com/watch?v=T2cULYcA8es |
Exemplaires
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||


