Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ?texte imprimé
De multiples situations pédagogiques pour que les élèves s'approprient des compétences méthodologiques à travers les disciplines, dans chaque matière en classe ou aux marges de la classe.texte imprimé
Les serious games restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ?texte imprimé
Nous avons pris conscience ces dernières années de limportance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à lécole. Trop délèves ne savent pas bien sy prendre, manquent defficacité dans la manière de traiter ces con[...]texte imprimé
Pas de mauvaise mémoire , il faut la mobiliser, l'apprivoiser, avoir des techniques de mémorisation. c'est l'art de la mémoire.Article : texte imprimé
10 astuces pour booster mémoire et concentration.