Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Comment améliorer l'oral, moyen d'expression premier et naturel de tout être humain ? Comment permettre la formation citoyenne des jeunes ? Comment développer l'esprit critique des élèves et accroître leur faculté à connaître et à utiliser les r[...]Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur |La place de l'oral dans la classe de Français : comment l'enseigner, les blocages et difficultés. Pistes de réflexion sur l'enseignement de l'oral : les techniques du théâtre, la radio scolaire. Exercices d'échauffement à l'entrée en classe. Séq[...]Article : texte imprimé
Analyse filmique. Comment faire renouer l'élève avec la notion de plaisir qui accompagne la projection d'un film : étude des notions de lumière, de temps et de mouvement au cinéma. Niveau 5e.Article : texte imprimé
Analyse du chapitre 3 du film "Le garçon aux cheveux verts" de Joseph Losey (1948). Fiche élève niveaux 5e3e.Article : texte imprimé
Argumentation et commentaire. Fiche élève 3e.texte imprimé
Une mine d'idées, et de réflexions sur des thèmes variés présentés de façon simple et accessible : une histoire courte ou un conte sert de base à une réflexion plus approfondie. Thème abordé : moi et les autres.Article : texte imprimé
Séquence pour le niveau 3e, associant un professeur d'Histoire et un professeur de Français. Dramatisation d'une séance utilisant lecture orale et écriture et prenant appui sur le thème de la première guerre mondiale. Bibliographie sur la guerre[...]Article : texte imprimé
Laure Blancard, Auteur |Très souvent tu emploies des expressions qui trouvent leur origine dans des phénomènes scientifiques. Explications.Article : texte imprimé
Pistes pour l'analyse de l'image 4e3e : "Les farceurs Français et Italiens depuis soixante ans et plus" de Vério. Les origines de la Farce.Article : texte imprimé
Agathe Guilhem, Auteur ; Anne Simon, Illustrateur |Panorama des plus belles disputes par les mots, le clash, de Ronsard au XVIe siècle à Booba au XXIe, en passant par Voltaire, Hugo, Jacques Chirac, Julien Doré, Christine Taubira, Pierre Desproges... Définition du clash par Bertrand Périer, avoc[...]Article : texte imprimé
Séquence pour développer les capacités des élèves à repérer et maîtriser les techniques propres à l'oral et donner du sens aux textes. Niveaux 5e3e.Article : texte imprimé
Etude d'un tableau pour une séquence sur la peinture et l'expression. Niveaux 6e3e.