Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.![]()
texte imprimé
L'histoire de l'affiche, à travers les graffitis, les affiches politiques, et les premières affiches en couleur. Des artistes comme Toulouse-Lautrec sont également évoqués, ainsi que les affiches publicitaires actuelles à l'heure de la mondialis[...]![]()
texte imprimé
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant [...]![]()
Article : texte imprimé
Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations.![]()
Article : texte imprimé
Frances Haugen, une ancienne employée de Facebook, accuse le réseau social de ne pas vraiment lutter contre la diffusion de fausses informations et de contenus haineux, et d'utiliser ses algorithmes pour créer une dépendance chez ses utilisateur[...]![]()
texte imprimé
L'enfance dans le monde de la publicité. Les "gosses de pub", ces écoliers, ces gamins de la rue, ces filles à nattes...ils incarnent des marques et des produits. Ils ont pour nom, Ecolier Lu, P'tit Brun, Marinette .![]()
document électronique
Le Grand Palais 2012Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]![]()
texte imprimé
Des débats sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme. Des portraits de grandes marques (M&M's, Converse, Harley-Davidson...) pour décrypter leurs stratégies de communication.![]()
Article : texte imprimé
Pierre Dezeraud, Auteur |Une équipe de scientifiques pensent que les animaux présents dans les publicités pourraient aider à la conservation des espèces en danger en reversant une partie des bénéfices commerciaux. Explications.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.![]()
Article : texte imprimé
Salomé Garganne, Auteur |Les principaux réseaux sociaux proposent de nouvelles formules d'abonnement payantes pour une meilleure rentabilité ; cela pose problème en termes de liberté d'expression et d'égalité sur internet.![]()
texte imprimé
Stimulant de l'économie, la publicité nous touche tous et tente de nous convaincre. Un univers où les mots ont autant de poids que les images, un univers où le hasard et l'approximatif sont de plus en plus exclus.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Cette bande dessinée résume comment les services Internet gratuits, comme les réseaux sociaux, arrivent à gagner de l'argent : en analysant ton comportement en ligne, tes centres d'intérêt et en t'envoyant des publicités ciblées. Ces information[...]![]()
Article : texte imprimé
Delphine Gaston-Sloan, Auteur |10 grandes marques passées au crible : comment leur succès est le résultat de plusieurs facteurs (circonstances de création, choix du nom, transmission, évolutions, slogans...). Chronologie des slogans cultes. Top 5 du luxe à la française.