Interdisciplinarité : la dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation.
de Jean-Paul Lang In Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006), p. 34-38 : ill. Séquence pour le niveau 3e, associant un professeur d'Histoire et un professeur de Français. Dramatisation d'une séance utilisant lecture orale et écriture et prenant appui sur le thème de la première guerre mondiale. Bibliographie sur la guerre des tranchées. |
Lang Jean-Paul.
« Interdisciplinarité : la dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation. »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006), p. 34-38 : ill.
Titre : | Interdisciplinarité : la dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation. (2006) |
Auteurs : | Jean-Paul Lang, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (5, janvier 2006) |
Article : | p. 34-38 : ill. |
Descripteurs : | expression écrite / expression orale / français : discipline / guerre de tranchée |
Résumé : |
Séquence pour le niveau 3e, associant un professeur d'Histoire et un professeur de Français. Dramatisation d'une séance utilisant lecture orale et écriture et prenant appui sur le thème de la première guerre mondiale. Bibliographie sur la guerre des tranchées. |
Nature du document : | documentaire |