Les enfants des Lumières, trois approches pédagogiques
de Laure Bazire, Flore Talamon In Nouvelle revue pédagogique collège, 595 (mai-juin 2007), p. 12-14 A partir de la série "Les Enfants des Lumières" parue chez Nathan, lecture suivie du premier tome "Le Singe de Buffon" ou du second "Le Sang d'un Prince" ; pistes de lecture thématique : l'éducation et la science et ateliers d'écriture en classe de 4e. |
Bazire Laure, Talamon Flore.
« Les enfants des Lumières, trois approches pédagogiques »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 595 (mai-juin 2007), p. 12-14.
Titre : | Les enfants des Lumières, trois approches pédagogiques (2007) |
Auteurs : | Laure Bazire, Auteur ; Flore Talamon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (595, mai-juin 2007) |
Article : | p. 12-14 |
Descripteurs : | 18e siècle / condition de l'enfant / français : discipline / littérature de jeunesse |
Résumé : |
A partir de la série "Les Enfants des Lumières" parue chez Nathan, lecture suivie du premier tome "Le Singe de Buffon" ou du second "Le Sang d'un Prince" ; pistes de lecture thématique : l'éducation et la science et ateliers d'écriture en classe de 4e. |
Nature du document : | documentaire |