L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; Postface "La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?"
de Philippe Meirieu Etablissement Français du Sang, 2009, 188 p. (Collection Pédagogies) L'auteur présente son point de vue sur l'action pédagogique. Il propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils et exemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants, groupes de besoins. |
Meirieu Philippe.
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; Postface "La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?".
Etablissement Français du Sang, 2009, 188 p.
(Collection Pédagogies).
Titre : | L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; Postface "La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?" |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Etablissement Français du Sang, 2009 |
Collection : | Collection Pédagogies |
ISBN/ISSN : | 978-2-7101-2007-0 |
Format : | 188 p. |
Descripteurs : | méthode active / pédagogie différenciée |
Résumé : | L'auteur présente son point de vue sur l'action pédagogique. Il propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils et exemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants, groupes de besoins. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
372 PEDA | documentaires | CDI | 007082 | Disponible |