![]() |
Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : la réussite scolaire pour tous
de Karen Hume De Boeck, 2009, 295 p. (Guides pratiques : former & se former) Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus. |
Hume Karen.
Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : la réussite scolaire pour tous.
De Boeck, 2009, 295 p.
(Guides pratiques : former & se former).
Titre : | Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : la réussite scolaire pour tous |
Auteurs : | Karen Hume, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | De Boeck, 2009 |
Collection : | Guides pratiques : former & se former |
ISBN/ISSN : | 978-2-8041-0627-0 |
Format : | 295 p. |
Note générale : | Site compagnon avec fiches reproductives |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / enseignement individualisé / pédagogie différenciée / psychologie de l'adolescent |
Résumé : | Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
372 PEDA | documentaires | CDI | 007083 | Disponible |